Accueil » Les structures d’accueil » L’accueil de jour

L'accueil de jour

Ouvert aux personnes désorientées qui souhaitent continuer à vivre chez elles ou dans leur famille, l’accueil de jour a pour objectif de maintenir l’autonomie afin d’optimiser le maintien à domicile, tout en soulageant l’entourage.

L’accueil de jour est une structure spécialisée dans la prise en charge à la journée des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Ainsi, il permet à la personne de maintenir un lien social, de pratiquer des activités quotidiennes favorisant le maintien de l’autonomie, de stimuler sa mémoire et pour l’aidant, d’échanger avec d’autres familles, de profiter d’un temps de répit, d’avoir ses propres activités, de rompre l’isolement en sortant de chez soi…

N’hésitez pas à contacter l’accueil de jour de votre choix pour visiter la structure, échanger avec le personnel et prévoir si vous le souhaitez une journée d’essai.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire rendez-vous sur la plateforme internet VIA TRAJECTOIRE, service public gratuit, confidentiel et sécurisé.

Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour procéder à votre inscription.

Viatrajectoire procédure usagers

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique, vous pouvez vous faire accompagner par la Maison de Services au Public (MSAP) la plus proche de votre domicile.

Si vous n’avez pas accès à internet et si vous n’avez pas d’adresse mail, un proche peut faire la démarche pour vous.

Si personne ne peut vous accompagner dans cette démarche, contactez le CLIC, nous pourrons créer votre dossier.

Pour obtenir les coordonnées des accueils de jour proches de votre domicile et connaître les prises en charge financières possibles, n’hésitez pas à contacter le CLIC.

02 41 80 68 13
par mail